vendredi 22 janvier 2010

Rencontre avec la presse et nos partenaires

Hier, c'était la grande rencontre avec la Presse écrite, le personnel de VSO et quelques organismes partenaires dont l'UFROAT. J'ai donc rencontré mes employeurs : deux femmes charmantes, Thérèse et Laeticia. Le contact a été chaleureux, j'ai hâte de commencer le travail, ce sera lundi prochain. Il y a eu de beaux discours de la part de plusieurs, ils ont le sens de la parole, les Burkinabè, pas mal plus que nous. Et leur discours est toujours enjolivé de maximes et de métaphores, toujours judicieux.

Hier, c'était aussi la grande soirée pour fêter deux événements : le départ de six volontaires pour Bobo Dioulasso et les 30 ans de Nathalie. En fait, sa fête c'est plutôt lundi mais nous voulions profiter de la présence de tout le monde. C'est Pierre qui est allé acheter le gâteau, le cadeau (un batik dans les coloris du pays) et le vin. Daouda et Ousmane sont venus faire leur tour et Ève leur un donné une boîte de sirop d'érable. Il y avait beaucoup d'émotions dans l'air.

Et c'est ainsi que ce matin, nous avons assisté, dans un premier temps, au départ de Ève avec ses enfants, de Gabriel et de Rachid; puis, dans un deuxième temps à celui de Tania, Nathalie et France, parties visiter la maison mère de leur organisme au nord du pays avec leur employeur. Quant à Simon, il était déjà parti à 6h30 ce matin pour l'Afrique du Sud où il se fera opérer pour son tendon déchiré.

Il ne reste à l'hôtel que Léopold, Michelle et nous. Pour quelques heures encore. Cet après-midi, nous allons intégrer notre petite maison.

2 commentaires:

  1. Bonjour Thérèse, je vois que tout se déroule pour le mieux , vous semblez déjà tout à fait à l'aise dans votre nouvel environnement. Votre capacité d'adaptation n'est plus un secret depuis longtemps. Je te vois maintenant dans un nouveau rôle de bloggeuse. Un autre endroit où tu réussiras à merveille.

    France

    RépondreSupprimer
  2. Un bonjour de Sherbrooke sous la neige....

    Comme nous constatons, l'adaptation n'est pas difficile. Contents d'avoir de vos nouvelles.

    Salutations à Pierre

    Jocelyne & Jacques xxxxx

    RépondreSupprimer